Comment les cercles de femmes sont au service de l'(h)OM(me) ?

Comment les cercles de femmes sont au service de l'(h)OM(me) ?

Tout ce que je fais pour honorer mon Féminin m’amène par la même voie à honorer le Masculin.

Ne pas lutter contre, agir pour…une recette vers l’Amour et la Paix.

 

Je me souviens de la première fois que j’ai participé à un Cercle de Femmes… c’était il y a environ 8 ans dans la Drôme. Au sous-sol d’une maison accrochée à une colline, sur des coussins et des tapis, avec des bougies, et sous la pleine lune.

 

La « soro… » quoi?

La « sororité », mot compte triple!

A l’époque je n’avais aucune notion de ce que pouvait représenter le Féminin dans son essence et sa puissance douce. Certes je me sentais femme enfin plutôt « jeune femme » (être femme ça me faisait flipper en vrai) mais je ne me sentais pas reliée plus que ça à la lune, à son cycle, au mien et aux autres femmes, à mes « soeurs ».

Je me souviens qu’elles étaient deux amies à co-animer cette soirée et que l’une d’entre elles avait ouvert le cercle en nous lisant une définition de la « sororité », mot compte triple!!!

Nouveau mot, un peu barbare, très étrange à mon oreille et assez loin de moi…peut-être à l’image du lien que j’avais jusqu’alors tissé ou ressenti avec les autres femmes?!…

J’étais bien loin de m’imaginer qu’un jour je prendrai goût à participer à ce genre de rencontres entre femmes et encore moins que j’en animerai…

 

La coopération et la co-création entre « soeurs »

Aujourd’hui mes accompagnements visent à contribuer à la Paix dans le monde, en aidant justement les femmes à se reconnecter à leur nature féminine profonde pour baisser les armes et se laisser aimer. Découvrez ici les accompagnements que je propose.

Notre relation à la Nature, à notre nature, aux hommes, tout est très intimement lié.

Faire la paix avec notre vulnérabilité. La paix avec notre puissance. La paix avec notre côté lunaire, notre côté solaire. La paix avec notre corps, notre utérus, notre sang sacré. La paix avec elles, les autres, les « rivales », nos soeurs en vérité. La paix avec lui, avec l’homme, les hommes, avec notre Humanité.

J’ai vu et j’ai vécu…à quel point la reconnexion à notre féminité profonde et aux autres femmes peut contribuer grandement à l’évolution de notre société. Et les hommes ne sont pas laissés de côté, oh non, loin de là!

Je vous partage ci-dessous mes impressions fortes suite au tout dernier Cercle de Femmes que j’ai co-animé avec 2 de mes chères « frangines »,  Laurence Plume Sauvage  et Sandrine Rouillon sous la pleine lune du 18 aôut 2016.

20 femmes en cercle, événement hyper fort juste avant lequel j’avais aussi participé à une retraite d’écriture intensive entre femmes organisée par La Plume Sauvage.

Vous dire si j’étais dans le jus, enfin dans le chaudron!

cercle de femmes indépendantes

De retour at ho(m)me

 

Je suis revenue avec de l’herbe sous les pieds et des étoiles dans les cheveux.

Je suis une femme.

Je contiens la sagesse des femmes qui m’ont précédée et de celles qui m’ont entourée pendant cette retraite d’écriture sauvage et cette soirée sacrée de retrouvailles dans la yourte, autour du feu, sous la lune, pleine.

20 femmes en cercle. Chaudron de profondeur, de chair, de sang, d’eau de Source et de rêve.

Ce soir, juste de retour chez moi, je suis à table avec deux hommes, amis, et j’admire leur fraternité.

Ce soir je suis à table avec moi et je suis nourrie en profondeur. Je suis puissante. Nous le sommes toutes.

Les graines semées au coeur de la yourte orange lors de cet événement Arc-en-ciel sont les bases de la réalité de demain, à condition de les arroser.

Le réseau Arc-en-ciel est né : le réseau Arc-en-Ciel (groupe FB)

Om sweet ho(m)me

 

Nous formons des hordes de gardiennes de la Paix.

Je suis en paix de savoir que chacune d’entre nous est désormais rentrée dans son foyer, que chacune est repartie avec cette sagesse de femme réactivée. L’Amour, la Paix, la Guérison, l’Harmonie, la Nature sont au coeur de leurs préoccupations.

Comme autant d’étoiles tombées de la voie lactée, je sais que chacune d’elles ramène chez elle ces valeurs essentielles pour le devenir de l’humanité.

Je suis en paix.

Comme des infiltrées dans nos propres foyers, nos formons des hordes de gardiennes de la Paix, des troupes entières de sorcières sages qui sauront déjouer les sorts de manipulation et les illusions pour transmettre à nos hommes, à nos amis, à nos enfants l’Amour comme seule religion.

 

 

Gratitude pour nos hommes, pour les hommes.

Mille excuses à ceux que je n’ai pas compris, que j’ai combattus et que j’ai vaincus…castrés, rabaissés, humiliés.

Dans ce cercle de femmes sous la pleine lune, j’ai reçu la confirmation d’une étape fondamentale pour notre évolution: la réconciliation. L’humanité dépend de cette complémentarité des différences, de la coopération entre les deux pôles opposés.

A l’entrée de la yourte, mon âme me souffle… »rendre hommage au Masculin ». A ceux qui ont monté cette yourte. A celui qui a nettoyé ce pré pour nous faciliter l’accès, au même qui a contribué à créer ce lieu magique où nous avons pu ce soir nous retrouver.

Merci à celui qui me soutient pour aller, revenir, diffuser, propulser cette vérité d’Amour et de Paix qui demande à être partagée.

Je les aime ces hommes et je les remercie. Tous ces maris, compagnons, frères ou amants qui sont ou seront bientôt derrière ces femmes époustouflantes qui ne rêvent que de nouvelle éducation, de guérison, de coopération, de réenchantement à foison.

Sans vous, nous n’irons pas aussi loin. Vous serez là avec nous, en présence ou en pensée, où que nous marchions, votre souffle soutiendra notre flamme.

Nous vous avons rendu hommage. Sachez-le. Ces cercles de femmes sont aussi des accélérateurs pour vous retrouver vraiment.

 main-dans-la-main

 

Une bénédiction pour la Terre et pour nos histoires d’Amour.

Je suis revenue avec mon grimoire d’histoires, des noeuds dans mes cheveux, mon chaudron bouillonnant.

Je sais plus que jamais que ces retrouvailles et rituels sacrés pour réactiver toute la valeur du Féminin sont une bénédiction pour la Terre et pour nos histoire d’Amour. Celles qui ont du sens, celles qui nous portent à accomplir quelque chose de plus grand.

Merci aux hommes de nos vies et à tous ceux qui se rapprochent pour nous rejoindre, de nous laisser vieilles louves, déesses et enchanteresses, aller dans les bois de femmes humer la terre de nos ancêtres et de nos origines, de nous encourager à partir seules, libres et sauvages retrouver nos soeurs pour continuer de réveiller les os d’une civilisation enfouie et éclairée.

La sagesse du peuple animal, végétal, minéral côtoie l’amour que vous nous vouez. Nous sommes portées, bénies, appelées. Rien ne pourra nous arrêter. Car ici, chez moi ce soir de mes soeurs éloignée, je ressens encore la fumée du feu qui a brûlé. L’encens, les bougies, les braises…l’Esprit de la Vie est attisé.

Soyez assurés chez frères, que nos cercles de femmes sont une bénédiction pour nos foyers et pour l’avenir de nos enfants, notre humanité.

La femme sauvage reviendra toujours dans son terrier avec de l’humus plein le thymus, le siège de son âme réactivé. Soyez en paix de nous voir partir et regardez nous revenir plus lumineuses et passionnées que jamais!

 

Nous avons besoin de vous.

Nous savons vous aimer.

Nous apprenons à nous laisser aimer.

Nous apprenons à vous laisser nous aider.

Nous sommes conscientes de votre sacrée puissance.

Vous savez faire, construire, actionner.

Sans vous à nos côtés, notre grande Oeuvre est insensée.

 

Des cercles de femmes pour partager et rassembler

A quelques jours de la pleine lune de septembre qui approche où de nombreuses femmes vont se rassembler en cercle, tout m’a poussé à vous partager ce texte qui attendait son heure dans mon grimoire et mon tiroir.

J’aurai moi-même l’honneur d’animer un Cercle de Femmes à Bordeaux dont je ne me fais pas plus l’écho ici puisque nous sommes au complet.

Merci à toutes les femmes qui seront présentes et à toutes mes frangines all over the world qui offrent ces espace-temps sacrés sous l’énergie de la pleine lune pour se retrouver.

 

Hommes, femmes, vos commentaires sous cet article sont les bienvenus.

Des petits mots d’amour, de pardon ou de gratitude envers les uns et les unes permettront à cet article de prendre toute sa dimension.

LOOOVE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etre Femme Non classé

14 comments

    • Sonia says:

      Merci pour ce très beau texte. je le découvre aujourd’hui le 3 mai 2017 à une semaine de la pleine lune. Il raisonne dans mon coeur et dans mon ventre. Je coanimerai avec mes soeurs de lune un cercle de femmes le 10 mai à la réunion. Je me nourris de cette belle énergie que tu nous a offert car tes mots trouvent écho dans mon coeur.
      Merci pour ce magnifique partage, nous vibrons à la même fréquence divine ici ou ailleurs lorsque nous acceptons en conscience notre féminité sacré.
      Amour et gratitude.
      Sonia

      • Alice Debernard says:

        Enchantée d’entrer en connexion avec toi Sonia via ce texte! J’espère que ton Cercle de Femmes du 10 mai s’est bien passé à la Ré-Union. A bientôt !

  1. Jenna says:

    Quel magnifique texte, quelle somptueuse énergie… Je me sens connecter avec toi à travers tes mots. C’est cela dont le monde a besoin.

    Chaque vague d’énergie d’amour et de réconciliation se diffuse si loin et si fort que je crois que nous n’en mesurons même pas les effets.

    Merci pour tes mots et l’authenticité de ta féminité incarnée. C’est un merveilleux exemple à suivre.

    Je t’envoie moi aussi toutes les bonnes vibrations pour cette pleine lune,
    et toute mon amitié. <3
    Jenna

    • Alice Debernard says:

      Merci Jenna. Je me sens chanceuse d’avoir les mots pour retranscrire tout ça. Je suis contente qu’à travers eux cette énergie d’amour et de réconciliation soit infusée…comme un sachet de thé dans l’eau(céan) de la Conscience 🙂

  2. Maryline says:

    Merci pour ces jolis mots qui reflètent bien ce qui me tient à cœur aussi … j’anime aussi des cercles de femmes dans une yourte, qui n’est pas orange, mais bleue … C’est un vrai bonheur de se sentir reliée à vous toutes … et puis, oui reliées aussi à nos compagnons, amoureux, frères, amis …. sans qui la vie n’aurait pas la même couleur … nous marchons ensemble vers un monde plus beau ! j’y crois …

  3. Sabine says:

    Merci Alice
    Tout est dit, tout est beau.
    Tu viens renforcer mon apprentissage! Ce pourquoi j’ai rencontré l’autre Alice!!! encore un clin d’oeil….!
    Au plaisir de te suivre car je t’aime déjà beaucoup!
    Sabine.

    • Alice Debernard says:

      Merci pour ton commentaire Sabine. Oui effectivement cette rencontre d’âme à âme là où je ne l’attendais pas du tout… fait partie des jolis clins-Dieu de la vie 😉

  4. bastin s says:

    Magique de lire ce très beau texte au moment même où je m’apprête à lancer mes invitations pour mon premier cercle de femmes, magique parce que c’est dans cet esprit là que je suis engagée.
    l’Energie et l’amour qui naissent dans un cercle sont exponentiels, ils se propagent et se déversent à travers et sur notre monde.

    Nous sommes Un.

    Tous reliés par un fil invisible…et nous avons le pouvoir de tisser ce fil d’amour !

  5. Anjo says:

    Bonjour Alice, après avoir visionné toutes beaucoup de vidéo te concernant, je me sent très très proche de ta famille d’Âme.
    Que je me souvienne, depuis le premier jour ou j’ai entendu parler de cercles de femmes, je me suis toujours senti exclu d’un partage précieux, à tord ou a raison.
    Par ton chemin de vie, tu semble avoir développer une grande maturité dans l’échange et le partage.
    Après plus de dix ans de cercle de femme pour partager et rassembler, à quand 1 cercle mixte?
    L’épanouissement de la femme ne passe t-il pas par des échanges et partages entres Femme,s et Hommes ou homme?
    échange et partage des différences et reliance…
    échange et partage de vision du monde tel qu’il est et qu’il deviendra selon le degré d’Amour incarné…
    échange et partage sur le lien de complémentarité…
    etc…..
    soit heureuse et aimé, merci

    • Alice Debernard says:

      Merci Anjo pour ton message. Nous sommes sur la même longueur d’onde, je te le confirme! Les Cercles de Femmes que j’ai initiés visent à permettre aux femmes de se reconnecter à leur nature profonde mais aussi à se relier, à coopérer, à co-créer et faire la paix avec les Hommes. D’ailleurs, un Cercle mixte est programmé à Bordeaux le 21 mai prochain 😉
      LOOOVE

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *