EVENEMENT – Avant-première à Bordeaux – 22 juillet 2020

EVENEMENT – Avant-première à Bordeaux – 22 juillet 2020

Evénements

Portrait documentaire Alice Debernard – Les Accoucheurs de Feux – Bande-annonce

Dans cette première réalisation sauvage signée ORIGIN OM made, la réalisatrice tire le fil d’une révolution personnelle, intime et sociétale.

De mes premiers mots écrits “hors cadre” dans le désert en 2010, à mes premiers pas dans le monde d’après en 2020, j’y révèle les coulisses de ma féminité, de mon couple et de ma colère.

Après 10 ans au service d’accompagnements « de femme à FEMME » principalement, j’accouche sous l’œil de la caméra de la conclusion suivante: « Et si, au sein du couple, les hommes aidaient les femmes à accoucher de leur colère? ”

L’eau, le feu. La tristesse, la colère.

La vision de la réalisatrice :

[ Alice Debernard ouvre les voies sur un féminisme du monde d’après. Celui où les hommes ne démissionnent pas de leur poste face à leur partenaire en colère, un monde où nous ne jouons plus à “l’hystérique” et au “lâche”. En résultante, une femme n’est pas un homme, et le but n’est pas d’en être l’égale pour devenir légale. Mais bien de reconnaître notre Femme : cyclique, mystique, iconique…Celle qui incarne la vie, par sa simple présence, elle rappelle à son partenaire les grands mouvements de la création. ]

Ce film d’une durée de 30 minutes est une bombe énergétique et poétique.

Un objet artistique et vibratoire qui nous invite à proposer une projection à Bordeaux, un événement immersif à vivre ensemble comme un soin énergétique collectif pour libérer la voix des femmes et des hommes dans cette nouvelle ère.

 

 

Présentation en Avant-Première le 22 juillet 2020 à Bordeaux.

 

Pour ce baptême du feu, nous aurons la grande joie d’accueillir les participants dans un lieu haut en couleurs, repère flamboyant pour les âmes épicuriennes et créatives au cœur du vieux Bordeaux, dans l’univers d’une Femme de fuego : chez Frida.

Soirée en présence de Krystal Turcan, Alice Debernard & Olivier Nabais.

Au programme :

17h00 : accueil & immersion

17h30 : projection

18h00 : échanges & résonances

19h00 : a(rt)péro Frida

20h00 : fin de l’événement 


Réservations : https://www.weezevent.com/avant-premiere-les-accoucheurs-de-feux

 

 

Mon corps ne t’appartient pas.

Mon corps ne t’appartient pas.

Etre Femme Liberté

Homme. Mon corps ne t’appartient pas. Je suis ici chez moi.

Dans cette chair, ces formes, ce creux dans ma poitrine, ce moelleux sur mes fesses, cette peau veloutée sur mes jambes. Et on n’entre pas chez moi comme on plonge sa main dans un paquet de chips ou une coupelle d’olives parce que c’est trop bon ou trop tentant.

Tant qu’il y aura en toi ces élans compulsifs qui viennent d’ailleurs que de l’amour pur dont tu es pétri, je resterai sur le qui-vive pour veiller sur ce que j’ai de plus « chair » : mon corps de Femme.

Cher Homme. Je n’exige rien de toi.
Ni que tu sois bien monté, ni que tu sois friqué, ni que tu sois performant, ni que tu sois expérimenté, ni que tu sois grand, ni que tu sois fort, ni que tu sois intelligent, ni que tu sois drôle.

Je demande à pouvoir me balader librement sur la Terre, m’émerveiller devant les fruits et les fleurs, me laisser bercer par le chant des oiseaux, me baigner nue dans les cours d’eau et rêver sous la lune sans être en proie aux élans ou aux assauts d’un homme qui n’aurait pas appris à savourer attentivement la merveille de la vie qui s’offre devant lui, cette oeuvre dont je fais partie. Puisse-t-il s’en remplir subtilement et avec respect sans vouloir se l’accaparer.

Car je suis comme ce papillon que tu croises sur ton chemin. Je sème la poésie et la délicatesse devant tes pas, là où souvent tu ne vois qu’une ligne droite à tracer pour avancer d’un point A à un point B en un temps chronométré.

Je suis comme ces papillons sur ton chemin que longtemps tu as croisés sans vraiment t’en soucier ni t’en émerveiller.

Je suis comme ce papillon, si beau, si flamboyant que tu aimerais juste un instant attraper au vol au risque de froisser ses ailes et de mettre un terme à tout jamais à la beauté qu’il était venu sous tes yeux déployer.

Je suis comme ce papillon qui, un beau jour vint sur ta bouche se déposer alors que tu étais là dans la forêt sans attente, admirant la nature, la verdure et savourant ta chance de pouvoir marcher ici librement, bien entouré.

Je suis la clé qui t’ouvre la porte de la nature, ta nature, que tu as si longtemps ignorée, maltraitée, dominée, exploitée, sans toujours le faire exprès, parfois par manque de connaissance et de conscience. Aujourd’hui cette clé est à ta portée, tu en es le gardien tout autant que moi.

Alors Homme je t’en prie, ne la perds pas. Ne perds pas cette connivence avec la Beauté qui t’entoure et que j’incarne sous tes yeux parce que l’espace d’un instant tu aimerais juste la posséder, la dévorer. Laisse-la s’offrir à toi, émerveille-toi avec elle de ces fleurs, ces fruits et ces papillons qui se donnent sous vos yeux avec générosité dès lors que vous ne cherchez plus à les posséder.

Je sais que ma sensibilité extrême vient perturber tes habitudes de tracer ta route sur Terre sans te soucier de l’impact de tes gestes. Mais je suis prête à côtoyer ta colère, ta grogne, à t’entendre râler, gueuler, cracher car j’ai moi-même fait la paix avec la mienne. Oui tu peux bien gueuler, claquer les portes, rien ne m’obligera à me soumettre à tes élans quand je ne le sens, quand de mon côté c’est non, et quand bien même tu t’es rasé de près exprès.

Ecoute la nature, observe-la, observe-moi. Ne nous prend pas plus que ce que nous pouvons t’offrir à chaque saison. Sois-là cependant pour cueillir les fleurs et les fruits quand ils sont mûrs à souhait, comme ces baisers inoubliables, dans la forêt ou sur l’oreiller que je te donne volontiers. Beaucoup plus savoureux et nourrissants que tous ceux que tu m’as subtilisés alors qu’ils n’étaient pas mûrs à croquer. Ces baisers-verts volés me laissent toujours un goût amer et augmentent mon propre taux d’acidité.

Cher Homme, je ne t’en veux pas. Je t’aime. Et je m’aime encore plus que toi. Mon corps est ma terre. Et celle de l’humanité. Un havre de paix rempli de fleurs, de papillons et de fruits. Une abondance d’amour qui s’offre gratuitement et à l’infini aux Hommes et aux Femmes qui savent la chérir et la savourer sans en abuser.

Soyons dignes de ce jardin d’Eden qui nous a été confié.

Rien ne nous appartient jamais, tout nous est prêté.

_

Homme ou femme, si vous ressentez intuitivement que nos chemins ont à se relier à ce moment précis de votre trajectoire, pour l’évolution d’un tout bien plus que grand que nous, je vous invite à suivre votre élan et à me contacter.


Crédit photo : Olivier Nabais © ADON Diffusion

« Mon chemin d’homme vers la DS »

« Mon chemin d’homme vers la DS »

Emission de radio Sexualité sacrée

Dans cette émission juste whaouuuu …!!!…

…je reçois Jean-Philippe Ruette, un homme humble, sincère et comme les autres dit-il, qui à ses heures est aussi un auteur lumineux, écrivain, coach et guide vers l’Amour authentique et la sexualité sacrée.

Une émission-interview pleine de joie, d’amour et d’authenticité qui ouvre une voie de paix entre les hommes et les femmes et vous recharge à plein tube!

Jean-Philippe nous invite « Au-delà des écrans » en partageant à coeur ouvert son point de vue et son vécu d’homme sur son chemin de transformation en amour et dans la sexualité. Suivez-le sur sa page FB Au-delà des écrans.
Une merveilleuse invitation aussi pour nous les femmes à incarner notre puissance féminine authentique, à exprimer nos besoins profonds et à soutenir les hommes sur cette voie du coeur.

Si cette émission passe trop vite, et qu’à la fin vous auriez aimé continuer les échanges…tout comme nous deux, et bien rencontrons-nous en vrai!

 

Retrouvez-nous tous les deux lors de l’événement qui aura lieu:

Le 20 avril 2016 à BORDEAUX

20h00 à 22h00

Alice Debernard reçoit Jean-Philippe Ruette

Conférence-interview en live, suivie d’un temps de dédicace de son livre « Ulysse de Banlieue ».

Lieu : Théâtre Trianon – 6 rue Franklin – 33000 Bordeaux

bandeau Théâtre Trianon

Entrée 15 euros – Réservations impératives: en ligne

Retrouvez-le aussi lors de son événement qui aura lieu:

Le 26 avril 2016 à Paris

20h00 à 22h00

Jean-Philippe Ruette

Conférence « Couple et sexualité : remettre l’Amour en circulation ».

Lieu : Forum 104, 104 rue de Vaugirard, 75006 Paris.

Entrée 10 euros – Réservation impérative: je réserve mes billets pour la conférence à Paris

Et si les textes que j’ai lu à l’antenne vous ont fait vibrer et vous donnent envie de découvrir tous les autres, je vous invite à tout de suite commander son livre en ligne : je commande le livre « Ulysse de Banlieue-3e édition »- JP Ruette

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de passer un merveilleux moment en écoutant cette émission.

Je vous aime, à bientôt!

Toutes les émissions « Femmes DS in Love » sont disponibles en ré-écoute sur le site de la Radio du Coeur en suivant ce lien: Femmes DS in Love – les émissions